De Parthenay à Montplain

De Parthenay à Montplain

Messagepar pasbiou » 21 Fév 2012, 22:57

Bonsoir à tous
Après une petite pause forcée, les travaux reprennent sur mes maps.
Pour ceux qui s’intéressent à mes petits bidouillages, sachez que j'ai dernièrement travaillé sur une carte électrifiée en 25kV (vous trouverez une page spéciale sur mon site avec des captures d'écran) et qu'elle devrait se poursuivre, même si pour l'instant je me concentre sur la ligne imaginaire mais bien française dont je vais vous parler.
Aujourd'hui nous démarrons notre ballade dans les vignes (mais pas du seigneur). C'est ici que les viticulteurs et maraîchers locaux envoyaient leurs produits vers la ville par le rail, qui, comme le prouve le Berliet bleu au centre à déjà de la concurrence.
Image
Un omnibus composé d'une simple 141TC et d'une Bacalan traverse la campagne Parthenaise
Image
Avant de franchir le PN5
Image
Encore quelques kilomètres à travers les champs et les arbres...
Image
...Et le village de La Bastide se dessine.
Image
Nous marquons un court arrêt en gare. On a du mal à croire à la vue des installations que cette gare que cet établissement a accueilli une petite annexe pour les tramway locaux à vapeur au début du siècle. La construction du barrage et de la réserve quelques kilomètres plus loin ont achevé de détruire les dernières traces de ce chemin de fer.
Image
Suivons maintenant notre petit convoi par la route...
Image
Le voilà déjà sur le pont
Image
Puis à travers les tourbières
Image
Le brouillard s’épaissit à l'approche de la réserve dont le niveau anormalement élevé menace les cultures
Image
Notre train siffle au PN4
Image
Et continue sa route le long de la forêt de Montressault
Image
Au seul bruit du métal, on devine sans peine que notre omnibus franchit le pont en cage
Image
Le voilà déjà sur le second viaduc. Sa course, ralentie déjà par les limitations de vitesse propres aux ouvrages d'art est encore un peu plus lente après le panneau "Gare" qui interdit le franchissement des aiguilles d'entrée de Montressault à plus de 30km/h
Image
Montressault, trois minutes d'arrêt !
Image
Notre arrivée permet à la 040DG et à ses OCEM de quitter la gare sans encombre
Image
Puis à notre tour, vient l'heure du départ
Image
Petit à petit, le relief devient plus marqué...
Image
...Devenant même imposant autour du viaduc de Montplain
Image
Pour nous, cette gare de Montplain sera notre terminus, tout le monde descend !
Image
N'hésitez pas à laisser des commentaires ou des critiques... Et désolé pour la longueur du message.
Bonne soirée à tous.
Modifié en dernier par pasbiou le 02 Jan 2014, 23:11, modifié 2 fois.
Tout être qui se prend au sérieux relève de la psychiatrie lourde.
Image
pasbiou

Re: De Parthenay à Montplain

Messagepar cycas » 22 Fév 2012, 10:14

Bonjour à toutes et tous :)
N'hésitez pas à laisser des commentaires ou des critiques... Et désolé pour la longueur du message

Quelle longueur :?:
Au contraire on en redemande :!:
Magnifique reportage, j'ai apprécié chaque image.
J' aime l'ambiance générale et le calme qui émane de ces campagnes françaises que les anciens gardent en mémoire.
Bravo pour les nombreux détails : couleurs un peu passées, toitures toutes différentes, automobiles anciennes, goudron craquelé ...........
Bravo aussi pour ton site.
Amicalement.
Jean-Claude
Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir
cycas
Modérateur

Messagepar pasbiou » 06 Nov 2012, 21:23

Bonsoir
Merci Jean-Claude pour ton sympathique commentaire
;)

Les travaux avancent... Mais comparer leur vitesse à celle d'un escargot serait en faveur du gastéropode...- Au cours de ces dernières semaines, j'ai ajouté à la carte une partie située plus au Sud, après la gare de Parthenay (qui reste à construire) et qui se compose d'une vallée encaissée dans laquelle se déroule une double-voie avec sa caténaire MIDI.
La gare de Marcheseuil est encore vide en ce petit matin d'Automne.
Image
Seuls quelques wagons stationnent sur les voies de débord
Image
Au niveau du PN28, deux tonalités se font entendre suivies d'un bruit sourd. C'est un petit Y7100 qui se présente. On aperçoit au loin l'ancien garage Berliet qui vient de recevoir un tout nouveau modèle de fourgon...
Image
Il vient se mettre en tête des minéraliers.
Image
Mais il faut attendre le passage de l'express avant le départ.
Avec presque cinq minutes de retard sur l'horaire, il franchit avec fracas les aiguilles de la gare
Image
Sa vitesse augmente encore après le passage du PN pour affronter la rampe d'Arvant
Image
Notre petit convoi n'a plus qu'à attendre la voie libre

Image
Après le passage de tous ces convois, la vallée retrouve son silence habituel
Image
J'espère que cette petite ballade vous aura intéressés. Une courte vidéo est en préparation.
Bonne soirée à tous
Image
pasbiou

Messagepar cycas » 08 Nov 2012, 11:00

Qu' importe le vitesse de réalisation, l'important c' est le plaisir que tu prends à ce travail et celui que tu donnes à tous les amateurs de Trainz.
Bravo pour cette réussite.
Amicalement.
Jean-Claude
Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir
cycas
Modérateur

Messagepar retore » 03 Déc 2012, 16:01

Bonjour
Et énorme bravo pour la qualité de ce travail.
Amitiés michel
retore

Messagepar pasbiou » 06 Aoû 2013, 14:05

Bonsoir,
Merci à tous pour vos commentaires. Voilà maintenant un sacré bout de temps que je n'avais pas posté de nouvelles de cette carte, et plus généralement de messages de soutien à vos travaux personnels. Sachez que je continue de les suivre, mais plus en dilettante malheureusement. J'ai ici tenté d'en mettre quelques objets nouveaux de qualité en valeur. Je tiens à féliciter tous les créateurs (3D, map, reskins...) qui donnent envie de reprendre le boulot et qui obtiennent un réalisme de plus en plus surprenant avec leurs outils.

Quelques informations autour de la map maintenant : il faut dire que jusqu'à présent, cette dernière ressemble plus à un amas de baseboards désorganisés qu'à quelque chose de potable. Quelques fusions seront nécessaires pour obtenir un résultat convenable. Pour rappel, voici un plan d'organisation (!) de tout ce bazar : il existe actuellement une ligne secondaire non-électrifiée partant de Montplain et devant rejoindre une ligne PO dans la ville de Parthenay. Cette ligne PO se dirigera ensuite vers la gare d'Avessac d'où partira une ligne MIDI (électrifiée) vers le Sud, desservant ensuite Marcheseuil.

Je précise que la map est créée sous TRS2008, ce qui justifie des graphismes un peu à la ramasse.

Aujourd'hui je vous présente la gare d'Avessac et ses environs.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Petite nouveauté : n'hésitez pas à cliquer sur les images, vous les obtiendrez avec une nouvelle résolution.

Bonne soirée à tous.
Image
pasbiou

Messagepar cycas » 07 Aoû 2013, 09:18

Merci Pasbiou pour ces images.
Toujours autant de réalisme aussi bien dans les matériels ferroviaires que dans leur environnement :!:
Les publicités sur les batiments, le calvaire en pierre, les véhicules automobiles ........... bravo à tous les créateurs qui oeuvrent sur Trainz :!:
Amicalement.
Jean-Claude
cycas
Modérateur

Messagepar retore » 09 Aoû 2013, 14:13

Bonjour
Et encore pour cette présentation de qualité
Par contre impossible de me connecter sur votre site peut être un soucis d adresse merci de communiquer les cordonnées svp merci
Et encore bon courage pour la suite
Amitiés michel :D
retore

Messagepar rickky » 10 Aoû 2013, 10:56

Bonjour,

çà donne envie de s'y balader :-)

excellent travail

Eric
rickky
Administrateur

Retourner vers Trainz Railroad Simulator