Votre avis s'il vous plait

Votre avis s'il vous plait

Messagepar CHEVALLIER » 22 Déc 2011, 12:12

Bonjour à tous,

J'ai laissé tomber MSTS pendant quelques années (depuis fin 2006) et un crash de disque a fait le reste. J'ai envie de m'y remettre. Je m'interroge sur Trainz. Je feuillette le plus possible de screens, de videos...etc ; j'ai quelques questions ? Puis-je les partager ?

- Sur les screens de la ligne du Cantal, je vois du devers ; Trainz permet-il la pose de voies avec devers ?
- J'ai un peu regardé de la doc. La création de routes (maps) n'a rien a voir avec MSTS ; on commence par un rectangle et on lui en colle un autre, puis un autre etc. pour faire sa route. Est-on limité en nombre de Kms de route (de rectangles)?
- Avec MSTS ont peut s'appuyer sur google earth pour préparer le tracé d'une route -avec les balises- ; comment fait-on avec Trainz ?
- On peut également entrer des informations liées au relief avec MSTS ; le peut-on avec Trainz ?
- Sur les videos (you tube ou Daily) j'ai vu trainz saccader plutôt beaucoup ; j'imaginais cela plus fluide (moteur du jeu, programme moderne etc.). Qu'en est-il ? Bien entendu, MSTS saccade, soit à cause du poids du matériel, d'activités de mammouth et surtout du décor employé (objets, textures) ; malgré tout je n'en reviens pas, je voyais cela plus performant.
- Création de routes : Pour les voies j'ai vu qu'on étire un ruban. Pour reproduire des aiguilles avec le même angle et a différents endroits, comment faire ?
- Le son : J'ai été surpris par le son ; ainsi les diesels ont des sons de camionnettes et le son des locos demeure présent même lorsqu'elles sont éloignées (là encore, MSTS au début, ce n'était pas la gloire : son de super goelette pour les diesels...hem).

Si vous pouvez me donner votre avis, cela me ferait progresser. Merci.
Sur mon PC, la pratique et la théorie sont réunnies : Rien ne marche et personne ne sait pourquoi...
CHEVALLIER

Re: Votre avis s'il vous plait

Messagepar BB9288 » 22 Déc 2011, 14:04

Salut Chevallier.
Alors je vais essayer de répondre au mieux à tes questions.
Trainz permet de réalisé du devers, mais pas à l'aide des voies ( quoi que ce la est possible mais c'est assez compliqué à expliqué car il faut crée la voie en devers et ensuite adjoindre d'autres choses). Le devers est réalisé sur mes screens à l'aide d'une règle s'intitulant Banking Consists qui permet de régler l'inclinaison du train dans les courbes.

Pour les carrés permettant la pose et la créations du décors, non trainz ne limite pas les kilomètres, on peut en mettre autant qu'on veut.

La je vais répondre à deux questions en une.
Avec Trainz, on peu générer le tracé ainsi que le relief grâce à Trainzdem et à Geoportail. Ce qui rend plus simple après la pose du décors.

Trainz est un jeu qui si on le charge beaucoup en décors, en voies, en matériels peut saccader si on a pas l'ordinateur qui va avec.

Pour les aiguillages, il y a plusieurs solutions. je transmettrai les tutos.

Le son est il est vrai des fois assez médiocre mais cela change grâce au trainzeurs.

Voilà pour ces réponses.
Amicalement
Baptiste
BB9288

Messagepar CHEVALLIER » 22 Déc 2011, 14:43

Salut BB9288,

Merci pour ta réponse rapide car j'étais un peu paumé, il faut le dire. Le fait qu'il existe des utilitaires et qu'on puisse s'appuyer sur Géoportail c'est plutôt une bonne nouvelle. J'imagine qu'il y a des utilitaires fournis et des utilitaires développés par des Géo-trouve-tout qui permettent d'aller plus loin que les strictes caractéristiques du jeu. Ce sont des bonnes nouvelles, ça ! La notion de devers également.

C'est le fait d'apprendre que PK28 et A.Cheuton vont développer pour Trainz qui m'a mis le virus. Jusqu'alors je tenais Trainz pour une sorte de train électrique virtuel mais c'est un préjugé à la con et si ça a ressemblé un peu à ça au début, j'imagine que cela a sévèrement évolué.

Et puis la deuxième raison c'est que MSTS n'évolue plus ; même si j'y suis très très habitué, qu'il y a des tas de modèles, décors, textures....à un moment donné, le jeu va devenir obsolet, si ce n'est déjà fait. Et si à 51 ans je reste bloqué comme un gros con parce qu'un jeu (tu imagines, un jeu) est nouveau, qu'est-ce que cela sera dans 5 ans ou dans 10 ! Il faut que je fasse le saut. En fait, j'hésite par paresse et par peur de débuter à 0 sur un truc que je ne connais pas.

Merci beaucoup pour tes infos. Si tu as des liens pour des guides, des tutoriaux, n'hésites pas, je t'en remercie d'avance.

Bien cordialement,

Laurent
Sur mon PC, la pratique et la théorie sont réunnies : Rien ne marche et personne ne sait pourquoi...
CHEVALLIER

Messagepar cycas » 22 Déc 2011, 15:09

Bonjour à toutes et tous :)
Heureux de voir que la réponse n'a pas tardée et semble être tout à fait constructive ;)
Je ne peux aider dans ce domaine de Trainz que je ne connais pas, mais me félicite de voir que d'autres simulateurs font leur bonhomme de chemin :!:
Ce ne sont que des jeux et après tout ....... il y a une vie après TS
Amicalement.
Jean-Claude
Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir
cycas
Modérateur

Messagepar BB9288 » 22 Déc 2011, 16:27

Salut.
Mais de rien.
Cela sert à cela un forum.
Et puis vue que je suis l'un des seule à utiliser ce jeux ( oui y a pas beaucoup de trainzeur sur Fun Train hélas) ce fut une joie de te répondre.
Pour les tutos je te chercherai tout cela.
Si tu as d'autres questions, n’hésite pas du tout à les poser, j'essayerai dans la mesure du possible d'y répondre avec beaucoup de clarté.
Voilà.
Amicalement
Baptiste
BB9288

Retourner vers Trainz Railroad Simulator