OpenRails - Question sur les wagons

OpenRails - Question sur les wagons

Messagepar bernard94 » 05 Aoû 2017, 10:26

Bonjour à toutes et à tous,
Novice sur OpenRail et sur les jeux en général

J'ai une question au sujet des wagons.

Dois-je ouvrir un nouveau répertoire dans OpenRail avec WAGONS avec un CONSIST et WAGONS, ou sinon où dois-je télécharger les fichiers des wagons?

Merci de votre aide
Bonne journée
Cordialement
Bernard
bernard94

Re: OpenRails - Question sur les wagons

Messagepar cycas » 05 Aoû 2017, 11:11

Bonjour à toutes et tous :)
Bonjour Bernard et bienvenu.
Je t'ai fait une réponse sur ASW il y a deux jours.
J'attendais une réaction qui apparait aujourd'hui sur notre forum mais reste trop vague pour que l'on puisse t'aider.
Pour ce faire il faut que tu donnes plus d'explication sur ton intallation :
- possèdes-tu MSTS :?:
Amicalement.
Jean-Claude
Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir
cycas
Modérateur

Messagepar bernard94 » 07 Aoû 2017, 09:17

Bonjour, :)
Je n'arrive plus à me connecter sur ASW, donc je suis venu sur le forum de FunTrain.

Je n'ai pas MSTS. je n'ai qu'OpenRails.

Jusqu'à présent j'ai rencontré peu de problèmes pour télécharger les Routes et quelques Trains, j'ai suivi le tuto de regio2n https://www.youtube.com/watch?v=H63vuyx_P0w qui est très bien fait pour un novice comme moi. Malheureusement il ne parle pas de l'installation des wagons et de la manière à les incorporer dans une rame.

Je pense avoir tout dit.
Bonne journée
Bernard
bernard94

Messagepar cycas » 07 Aoû 2017, 12:24

Bonjour à toutes et tous :)
Bonjour Bernard.
Maintenant j'ai bien compris ta situation.
Si tu as suivi le tuto tu dois avoir dans le dossier OpenRail en plus de tout ce qui a été installé par l'executable
- un dossier ROUTES
-un dossier TRAINS lui-même composé d'un dossier TRAINSET et un dossier CONSISTS
Quand tu télécharges une ligne tu l'installes dans ton dossier ROUTES
Quand tu télécharges un matériel tu l' installes dans TRAINSET du dossier TRAINS
Si ce matériel contient un consist c'est-à-dire la rame correspondante à ce matériel tu l'installes dans CONSISTS du dossier TRAINS
Maintenant beaucoup de matériels sont fournis sans le consist correspondant et ne peuvent donc apparaitrent dans le jeu.
Il faut donc créer un consist :arrow: pour ce faire la meilleure solution à mon avis est d'utiliser le logiciel intitulé CONVOI.
Tu trouveras ce logiciel à cette adresse : http://funtrain.net/fr/simulateur-de-tr ... add-on-84/
Attention de bien indiquer à l'exécutable le chemin de OpenRail.
Une fois installé tu trouveras dans les fenêtres tous les matériels que tu as mis en place :arrow: il ne te reste plus qu'à créer les consists que tu veux utiliser par exemple : une loco + 6 voitures corail ou une loco+30 wagons divers.........rames aux quelles tu donnes un nom précis pour pouvoir les retrouver dans ton dossier CONSISTS par exemple : rame 6 corails ou fret containers.
Avec les routes il peut aussi être distribué des activités et la liste des matériels nécessiares .
Tu trouveras aussi des activités pour OpenRail à cette adresse : http://trainseptf.fr/forumtrainseptf/in ... 280&h=1024 (section OpenRail) ainsi que sur d'autres sites, mais attention choisi des activités pour OR car souvent les nombreuses activités qui existent pour MSTS ne sont pas toujours fonctionnelles sur ORTS.
Bien sur tu peux jouer sur une route en choisissant "exploration" et dans ce cas tu choisis le rame que tu veux en fonction des tes créations.
Un point important : si tu as installé ORTS dans C:\ProgramFiles (86), vérifie que tu as bien tous les droits d'administrateur pour ne pas avoir de blocage.

Tu reviens quand tu veux au fur et à mesure de tes découvertes et problèmes, nous sommes plusieurs présents pour t'aider.
Amicalement.
Jean-Claude
Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir
cycas
Modérateur

Messagepar bernard94 » 08 Aoû 2017, 09:44

Bonjour

Merci pour tous ces renseignements, c'est génial.

Quand on débute ce n'est pas évident et heureusement qu'il y a des personnes compétentes qui vous aide.

Merci encore
Bonne journée
Bernard
bernard94

Messagepar tgvbreizh » 08 Aoû 2017, 11:14

Bonjour Bernard
Ravi que nous puissions vous apporter notre aide nous sommes la pour ca !
Merci à cycas pour ses réponses précieuses
vive la bretagne!!!
tgvbreizh
Modérateur

Messagepar bernard94 » 08 Aoû 2017, 14:35

Re-Bonjour,
1) J'ai installer que les trains qui on CONSIST, dois-je mettre aussi ceux qui n'en on pas ?

2)
J'ai télécharger Convoi et je l'ai installé à la racine d'OpenRails.

J'ai donc mon répertoire Convoi dans OpenRails.

J'ouvre le jeu OpenRail et je ne vois rien qui ressemble à Convoi.

Peux m'écrire toutes les manips à faire s"il-te-plait pour créer un CONSIST ?

3)
Pour les wagons.

Dois les mettre aussi avec les trains ? ou créer un autre répertoire dans OpenRail ?

Merci pour ton aide.
Cordialement
Bernard
bernard94

Messagepar cycas » 08 Aoû 2017, 18:57

Bonjour Bernard :)
La précipitation est trés mauvaise conseillère si tu veux installer OpenRail et le faire fonctionner.
J'ai l'impression que tu n'a pas lu avec attention ce que j'ai écrit hier.

Dans ton dossier OpenRail tu ne dois avoir que les divers fichiers installés au départ
+ un dossier ROUTES
+ un dossier TRAINS (comprenant à l'intérieur TRAINSET et CONSISTS)
+ un dossier GLOBAL

comme expliqué dans le tuto qu'il faut suivre à la lettre.

bernard94 a écrit:1) J'ai installer que les trains qui on CONSIST, dois-je mettre aussi ceux qui n'en on pas ?

- Oui si tu veux les stocker pout t'en servir plus tard
- NON si tu ne veux pas jouer avec après avoir créer les consists adequats

bernard94 a écrit:J'ai télécharger Convoi et je l'ai installé à la racine d'OpenRails.J'ai donc mon répertoire Convoi dans OpenRails.

FAUX
CONVOI est un logiciel pour créer des rames mais inutile au fonctionnement direct de ORTS.
Quand tu lances l'installation de CONVOI il indique un chemin et il te faut choisir celui qui placera ce logiciel à proximité de OR qui est dans ton cas sauf erreur de ma part :arrow: C:\Program Files (x86)
Important : dans CONVOI une fois que tu l'auras ouvert , clic sur la fenêtre "Autres Options" et corriges la ligne de Microsoft Train Simulator en inscrivant
C:\Program Files (x86)\Open Rails

bernard94 a écrit:3)Pour les wagons.Dois les mettre aussi avec les trains ? ou créer un autre répertoire dans OpenRail ?

Tous les matériels : locomotives, voitures et wagons doivent se trouver dans TRAINSET

bernard94 a écrit:Peux m'écrire toutes les manips à faire s"il-te-plait pour créer un CONSIST ?

Tu lances CONVOI, tu sélectionnes une loco, tu cliques 2 fois dessus et elle se place dans la fenêtre du bas , puis tu fais la même manip pour un 1er wagon , une second, un troisième.........et tu as ainsi une rame à laquelle tu donnes un nom.
Une fois que c'est fini tu enregistres et automatiquemeent ta rame est placée dans le dossier CONSISTS
Amicalement.
Jean-Claude
cycas
Modérateur

Messagepar bernard94 » 08 Aoû 2017, 20:19

Bonsoir,

Merci pour me dire que la précipitation est très mauvaise conseillère, tu as raison, mais je ne comprends pas tout (lol) malheureusement, c'est pour cela que je suis là.

OpenRails fonctionne bien malgré quelques petits problèmes de départ des trains au bout de quelques kilomètres, mais ça c'est pas grave, je pense pouvoir résoudre le problème moi-même.

1)
J'ai donc viré CONVOI de l'OpenRail et je l'ai à nouveau installé dans Progran files (X86)

Quand j'ouvre CONVOI qui est maintenant dans (X86) quand je clique dans la fenêtre je n'ai pas Option pour mettre OpenRail.

Merci pour les informations.
Bonne soirée
Bernard
bernard94

Messagepar cycas » 09 Aoû 2017, 09:43

Bonjour à toutes et tous :D
bernard94 a écrit:Quand j'ouvre CONVOI qui est maintenant dans (X86) quand je clique dans la fenêtre je n'ai pas Option pour mettre OpenRail.

Ouverture de convoi
Image

choisir "options" en bas
Image

choisir "autres options" en haut à droite
Image
Amicalement.
Jean-Claude
cycas
Modérateur

Suivante

Retourner vers Documentations / Tutoriaux